Type d’établissement : Entre amis Goûtons au terroir

Resto-pub de l’Auberge

Saguenay-Lac-Saint-Jean

435 rue st-Étienne
La Malbaie, G5A 1R9

(418) 202-0697

L’importance de cuisiner québécois

S’inspirant des grands chefs québécois, le chef du pub de l'Auberge Guillaume Carrière partage désormais sa passion avec plus d’une dizaine de fournisseurs locaux qu’il visite régulièrement. Il se soucie grandement de réduire au maximum le gaspillage alimentaire en cuisine et a, à cet effet, implanté un système de compostage des résidus de cuisine pour entretenir un jardin en saison estivale. La mise en œuvre de ce procédé lui permet d’ailleurs de rehausser son menu avec une variété de fines herbes fraîches, de fruits et de légumes cueillis juste à point, et ce, à même le sol de l’Auberge.

Historique

L’Auberge de jeunesse La Malbaie est un lieu d'échanges et de rencontres à Charlevoix. Son authentique Resto-pub de l'Auberge, accrédité Route des Saveurs- Charlevoixsert des mets élaborés à partir de produits du terroir ainsi que des bonnes bières locales, et des boissons pour tous les goûts dans une ambiance décontractée. Munie d’une étonnante vue sur le Fleuve, d’un grand jardin et d’une terrasse agréable, c'est un endroit charmant et accueillant qui mérite le détour.

Menu type

Planche de charcuterie et fromage

Saucissons des Viandes Biologiques de Charlevoix, fromages de Charlevoix, pain de la boulangerie Pain d’Exclamation, noix, relish de zucchinis des Jardins du Centre, légumes de Charlevoix marinés de l’Auberge.

Gravlax d’omble chevalier au gin Radoune de Gaspé

Pickles de bettraves des Jardins du Centre, jaune d’œuf séché, crème sûre citronnée.

Burger plumé

Poulet à la bière Flacatoune, fromage Belle Brune de St-Fidèle, oignons caramélisés, bacon fumé de Charcuterie Charlevoisienne, mayo aux fines herbes.

Tartare de bettraves rouges des Jardins du Centre

Fromage Deo Gratias de la Maison d’affinage Maurice Dufour, huile infusée aux fines herbes, pousses de radis triton de la Micro-ferme Marsouine

Pâtes fraîches de l’Auberge

Fromage Fleurmier de Charlevoix, zeste de citron confit sous vide, fleurs comestibles, jaune d’œuf séché.
Zone Boréale Certification

Découvrez d’autres adresses gourmandes dans cette région