Type d’établissement : Bistro

Restaurant O’Thym

Montréal

1112, de Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 1Z5

514 525-3443

L’importance de cuisiner québécois

Le restaurant O'Thym a choisi de cuisiner avec des produits d'ici pour encourager le talent québécois et la passion des artisans. De plus, choisir de s'approvisonner chez nous permet à ce bistro de type apportez votre vin d'encourager l'économie locale et la création d'emplois dans le milieu de l'alimentation québécoise. Choisir québécois, c'est aussi pour encourager le consommateur à retourner à la maison en ayant envie d'acheter plus intelligement. Finalement, ce sont des raisons écologiques, de traçabilité et de qualité qui influencent O'Thym à mettre le Québec à son menu.

Historique

Le restaurant O'thym est ouvert depuis juin 2004. C'est un bistro "apportez votre vin" de grande qualité, qui a toujours conservé le concept de petit resto de quartier. Le 10 ans fêté, les 4 associées ont décidé de se lancer dans un nouveau défi, celui de faire le brunch, samedi et dimanche. Le chef-propriétaire, Noé Lainesse, s'éfforce au fil des années d'intégrer de plus en plus de produits québécois, en vu d'atteindre l'objectif 100% québécois. Qui sait, peut-être un jour.

Menu type

Cerf de Boileau

Médaillon de cerf de boileau, purée de chou-fleur à la fleur d'ail, légumes du Québec et sauce au sureau.

Le Bison de Takwanaw

Contre-filet de bison de l'Outaouais, purée de pomme de terre à l'huile de truffes, légumes racines et persillade de champignons.

Magret de canard en croûte de sel de guérande

Magret de canard généreusement arrosé de sel de guérande, poivre et zeste de citron, purée de kale et salade d'haricots à la betterave fumée.

Pétoncles des Îles-de-la-Madeleine

Pétoncles des îles laquées au miso et sirop d'érable, mousse de navet, artichaut et feuille de choux de Bruxelles.

Ris de veau à la réduction de cidre de glace à l'anis étoilé

Avec pop corn à la pomme et pistaches.