Type d’établissement : Chaîne de restaurant

Société de franchises Piazzetta

20 restaurants au Québec

707, rue St-Jean
Québec (Québec) G1R 1R1

418 521-4393

L’importance de cuisiner québécois

Dès ses débuts, la Piazzetta avait déjà un souci écologique très marqué ainsi qu’une volonté d’offrir à sa clientèle des produits de qualité, bons pour la santé et qui n’ont pas trop subi de transformations. Dans cette optique, depuis toujours, elle encourage autant qu'il est possible de le faire des fournisseurs locaux, et c’est pourquoi elle s’est joint au programme Aliments du Québec au menu. Tout au cours de son développement, la Piazzetta est restée fidèle à ses valeurs et travaille encore sans aucun additif chimique ni agent de conservation. Elle n’utilise que les méthodes de congélation et de surgélation pour la conservation de ses produits cuisinés ainsi que des légumes frais dans ses garnitures. La vingtaine d'établissements de la Piazzetta dispersés à travers le Québec utilisent des ingrédients de la province dans plusieurs plats de leur menu.

Historique

En 1989, La Piazzetta est la première au Québec à offrir une pizza à pâte mince et carrée. Ce concept, qui ne se voulait à l’époque qu’un petit casse-croûte, a tôt fait de faire fureur auprès non seulement de sa clientèle de Québec, mais aussi de gens de Montréal qui se déplaçaient pour en faire l’expérience. Elle révolutionne ainsi le monde de la pizza traditionnelle, non seulement avec sa pâte mince, mais aussi en utilisant comme garniture de fins ingrédients inspirés de la cuisine méditerranéenne, tel le pistou. La Piazzetta, reconnue maintenant comme spécialiste de la pizza fine et raffinée au Québec, utilise non seulement de plus en plus de produits québécois telle la mozzarella de bufflonne, mais aussi d’autres ingrédients inspirés de différents endroits à travers le monde.

Menu type

Salade tiède à la pomme et au camembert

Laitue, pomme Cortland, camembert fondant (fromagerie Alexis de Portneuf) sur croûtons, pacanes et vinaigrette au sirop d'érable et au 3 poivres.

Focaccia au saumon fumé

Saumon fumé (fumoir du Nord), oignon rouge, mozzarella, fromage suisse, poivrons vert, tomates raisins, câpres, persil et basilic.

Camembert fondant aux figues et au porto

Petit camembert (fromagerie Alexis de Portneuf) en cocotte, fourré de confit de figues au porto, garni de pacanes, le tout accompagné de craquelins aux noisettes et figues, de confit d'oignons au porto, de bleuts séchés et de petits pains.

Pizza aux 3 fromages à votre goût

Pâte à pizza garnie de sauce tomate, tomates séchées, mozzarella et choix de 2 fromages parmi camembert (Alexis de Portneuf), Blackburn (fromagerie Blackburn), bleu bénédictin (Abbaye St-Benoît du Lac)

Pizza cochonaille et fromage bleu

Pâte à pizza garnie de confit d'oignons au porto, fromage bleu bénédictin (Abbaye St-Benoît-du-Lac), mozzarella, saucisse séchée au fromage bleu (Fou du cochon), oignons rouges, noix de pin grillées, huile d'olive et persil.