Microbrasserie Noire & Blanche

Laurentides

196, rue Saint-Eustache
Vieux Saint-Eustache (Québec) J7R 2L7

(450) 983-6100

Type d’établissement : Entre amis, Microbrasserie, Services spéciaux COVID-19

L’importance de cuisiner québécois

Pour la Microbrasserie Noire & Blanche, il est important de cuisiner les produits québécois pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est un choix qui est fait par souci d'écologie. L'utilisation de produits locaux laisse une empreinte moins importante puisque leur transport et, conséquemment, leurs emballages sont réduits. Deuxièmement, nous croyons qu'en achetant de producteurs régionaux, nous nous assurons d'une meilleure fraîcheur des aliments, ce qui optimise l'aspect nutritif de nos plats ainsi que leur qualité en général. Troisièmement, en encourageant les entreprises québécoises, nous participons à l'essor et au développement économique et social de notre belle province. Quatrièmement, s'approvisionner de façon locale nous permet d'être en contact avec les producteurs de chez nous et de mieux comprendre et connaitre leurs produits en ayant un accès privilégié à leurs façons de travailler. Cinquièmement, c'est un véritable plaisir et une fierté de servir les produits d'ici à notre clientèle.

Historique

La Microbrasserie Noire et Blanche a pris vie en octobre 2012 dans un magnifique bâtiment bicentenaire au cœur du Vieux-Saint-Eustache. La microbrasserie s’est établie dans un quartier riche en histoire et en culture, marqué entre autres par la bataille des Patriotes, par des festivals prisés, comme celui de la Galette, et par de nombreux spectacles au Centre d’art La petite église. De plus, le site de l’établissement est situé dans un décor champêtre aux abords de la rivière du Chêne, offrant aux clients une ambiance paisible et une vue bucolique. Le Noire & Blanche s'est donné la mission d’offrir aux Eustachois et aux Eustachoises un lieu de rassemblement sans prétention où la bonne bière, les produits locaux et la qualité sont à l’honneur. L’endroit est rapidement devenu un incontournable du « Vieux-St-Eu» en lui ayant apporté un véritable vent de fraîcheur. La microbrasserie offre divers produits artisanaux, à boire et à manger. Ses 24 lignes de fût sont partagées entre les délicieuses bières maison et d’occasionnelles produits invités provenant d’autres entreprises québécoises. Un menu de bouteilles de bières d’importation privée complète sa carte et les produits brassés sur place sont aussi disponibles à la boutique, pour emporter.  

À propos du menu

Inspirée par les produits du terroir québécois, la cuisine du Noire et Blanche se veut avant tout audacieuse, festive, gourmande et créative. Le restaurant propose des plats saisonniers en plus des inspirations du moment de son chef, aussi originales que savoureuses. Son menu, qui comporte un volet de style pub en plus d’un volet plus gastronomique, mise sur les aliments du Québec produits localement pour combler ses convives. Que ce soit pour dîner, pour souper ou pour grignoter un morceau en fin de soirée, la réputation des créations culinaires du Noire et Blanche n’est plus à faire.

Mentions

Certification