Les Oiseaux de Passage

Commande en ligne →
Montréal

554, Avenue Duluth Est
Montréal (Québec) H2L 1A9

(514) 849-8844

Type d’établissement : En famille, Entre amis

L’importance de cuisiner québécois

Pour nous, bien manger ça doit être frais et local. Éco-responsable, notre équipe valorise en priorité des produits fabriqués au Québec, issus de procédés respectueux de l'environnement et connus pour leurs bienfaits ainsi que pour leurs qualités gustatives. La grande majorité des produits sont transformés sur place afin d'offrir des beaux petits plats au meilleur de leur fraîcheur. C’est aussi un des rôles de la restauration traditionnelle, d’explorer ce que le terroir peut offrir, de s’efforcer de trouver toujours de nouvelles manières de mettre en avant la richesse de notre environnement et de soutenir nos producteurs talentueux. En bref, c’est autant un devoir qu’un plaisir de travailler avec les produits de chez nous!

Historique

Ouvert depuis le début des années 1980, le restaurant La Colombe a réouvert ses portes à la fin du mois de juillet 2020 sous un nouveau nom: Les Oiseaux de Passage. La réouverture s'est faite avec l'aide de Mostafa Rougaibi (ancien chef propriétaire maintenant à la retraite) et surtout grâce au soutien des anciens employés, enfants du quartier devenus grands. L'équipe a la ferme intention de faire perdurer les plats et les sauces légendaires qui ont fait la réputation de ce restaurant de quartier emblématique des plus belles rues du Plateau Mont Royal.

À propos du menu

Notre menu est basé sur une cuisine de marché composée de produits locaux avec des saveurs européennes et méditerranéennes, mettant en avant des produits locaux, biologiques et de saison. Une attention particulière est portée aux viandes, foie gras et produits du fumoir, tout en s’efforçant d’offrir des alternatives végétariennes créatives.
Magret de canard (Cantons de l'Est), sauce aux cerises griottes, oignons confits, pommes de terre grelots et petits légumes, servi avec pain maison et beurre demi-sel.
Filet de veau de lait du Québec, lard fumé maison, choux de Bruxelles et chanterelles, sauce aux herbes aromatiques, servi avec pain maison et beurre demi-sel.
Pétoncle du Québec de calibre gros (U10), cuisson à l'unilatérale, purée de rabioles, pickles d’oignons rouges, servi avec salade de jeunes pousses de betterave.
Brioche faite maison, servie façon pain doré avec son extra foie gras de canard (Cantons de l'Est), caramel beurre salé, sauce miel et épices.