Type d’établissement : Restaurant

Le Sieur de Pabos

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

325, route 132
Chandler (Québec) G0C 1K0

418 689-2281

L’importance de cuisiner québécois

La traçabilité des matières premières et la qualité des aliments utilisés dans la préparation des plats ne sont que quelques-unes des raisons qui poussent Le Sieur de Pabos à mettre l'accent sur les produits québécois. Au Québec et, dans leur cas, en Gaspésie, on retrouve une offre de produits qui méritent d'être apprêtés avec amour et mis en valeur de façon à plaire aux plus fins palais.

Historique

Le restaurant Le Sieur de Pabos existe depuis plus de 25 ans.  Le 16 août 2010,  l'établissement réputé pour ses fruits de mer et steak sur le grill, a été racheté par une famille cherchant un nouveau défi en Gaspésie.  Une préoccupation principale est au centre de leur aventure : offrir des mets préparés avec des produits frais issus principalement des marchés de proximité.  Chaque aliment provient de fournisseurs avec qui le restaurant a une relation d'affaire serrée.  Le tout, en continuant d'offrir les recettes tant prisées par la clientèle qui est fidèle au restaurant depuis le dernier quart de siècle.

Menu type

Flétan à la crème de fleur d'ail

Filet de flétan fraîchement pêché des zones de pêches gaspésiennes avec une sauce à la crème préparée avec de la fleur d'ail du Québec.

Le duel des fumoirs gaspésiens

Sélection vedette des deux fumoirs réputés en Gaspésie. D'un côté on retrouve le saumon fumé du Fumoir Monsieur Émile et de l'autre les bouchées fumées à l'érable de Atkins

Trilogie de la mer

Assiette de dégustation des trois crustacés d'abondance en Gaspésie, soit le crabe des neiges, le homard et la crevette nordique. Le tout servie avec une crème à l'ail.

Côte de porc à la sud-ouest

Morceaux de porc du Québec cuits lentement sur le grill.

Pétoncle à l'unilatérale avec sa crème d'érable

Pétoncles gaspésiennes saisies d'un côté et déposées sur une réduction crémeuse à l'érable de l'érablière Saint-Gabriel.