Laurie Raphaël

Capitale-Nationale

117 Rue Dalhousie (234,29 km)
G1K 9C8 Québec

(418) 692-4555

Type d’établissement : L'expérience ultime, Québec Exquis, Services spéciaux COVID-19

L’importance de cuisiner québécois

« Depuis 30 ans, nous échangeons avec différents producteurs venant de partout au Québec afin de développer avec eux une cuisine gastronomique provenant du terroir Québécois. Le Laurie Raphaël est une plateforme, une scène, un prétexte pour la mise en valeur de ce travail acharné, fait par des gens de la terre souvent oubliés. Nous sommes encore plus convaincus que jamais de l'importance du rôle que nous occupons dans la chaîne de la réussite pour un terroir Québécois authentique, respecté et lucratif pour ses artisans. »

Historique

« En 1991, Suzanne Gagnon et le chef Daniel Vézina ouvrent les portes du tout premier Laurie Raphaël où ils amorcent alors une grande aventure gastronomique. Au fil du temps Le chef Daniel Vézina acquiert une grande notoriété par le biais ses émissions de cuisine, ses livres de cuisine et sa participation à de nombreux événements. Le Laurie Raphaël devient alors une des tables les plus convoités de Québec. En 30 ans, ils effectueront des transformations de leurs espaces plusieurs fois pour toujours rester à l’affût des tendances et des besoins de la clientèle. Raphaël et Laurie, entrepreneurs créatifs, prennent la relève et assurent la continuité de la marque Laurie Raphaël. »

Menu pour emporter

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les chefs Daniel et Raphaël Vézina vous préparent à chaque semaine une sélection de plats goûteux et abordables qui mettent en valeur un produit de chez nous! »

Mentions

Certification Certification Certification Certification Certification