Type d’établissement : L'expérience ultime

Labo culinaire – Foodlab

Montréal

1201 st laurent
Montréal, QC, H2X 2S6

(514) 582-4541

L’importance de cuisiner québécois

La mise en valeur du terroir et du territoire est au coeur de notre réflexion entourant la gastronomie québécoise et son évolution.

Historique

Le labo culinaire est né de l'idée des odeurs dans un environnement de diffusion d'art numérique. Le restaurant a commencé avec une thématique mensuelle mettant de l'avant la gastronomie d'autres pays puis s'est recentré sur le Québec avec une gastronomie locale. «On trouve dans les assiettes des produits d’ici moins connus, comme l’avoine nue (surnommée riz de la Gaspésie). D’ailleurs, Le Labo culinaire de la SAT est membre du réseau Arrivage qui met en relation des restaurateurs et des producteurs québécois ayant des produits invendus pour minimiser le gaspillage. » Résultats de recherche d'images pour « tastet »    

Menu type

«Timothée et son équipe préparent de magnifiques petits plats qui se partagent allègrement, « de plus petites portions qui permettent plus de diversité », raconte le chef. On y trouve aussi trois plats principaux qui se prêtent bien à un repas plus traditionnel entrée-plat-dessert. Le côté sucré de l’adresse est l’œuvre de la pâtissière Delphine Bordeleau qui fait dans la même finesse inspirante que le chef et prépare des desserts impressionnants.»