Gîte touristique Prés et Vallons

Montérégie

415, chemin Mooney, Durham-Sud (Québec) J0H 2C0

(819) 858-2782

Type d’établissement : Escapade gourmande

L’importance de cuisiner québécois

Le gîte Prés et Vallons croit que la décentralisation et l’autonomie des régions sont des moyens d’assurer leur prospérité.  Ainsi, pour les propriétaires, travailler avec des producteurs locaux qu'ils connaissent personnellement et qui ont à cœur une agriculture raisonnée est un moyen pour eux de concrétiser leurs valeurs.  De plus, des produits qui nécessitent peu de transport assurent une fraîcheur maximale et une faible émission de polluants atmosphériques.  Collaborer avec les agriculteurs de proximité est donc pour eux une façon de contribuer à créer une vigueur économique, une cohérence sociale et une harmonie avec les milieux humain et naturel.

Historique

Installés au gîte Prés et Vallons depuis 2011, les propriétaires actuels, Gaëtan Morin et Patrice Godin, se sont donnés pour mission de faire découvrir la beauté de ce territoire méconnu.  Les liens tissés avec les agriculteurs locaux et les entreprises touristiques de la région servent de fondements au rôle de révélateur que cherche à jouer le gîte Prés et Vallons.  Ainsi, celui qui y réside est amené à découvrir la diversité agricole du terroir, la splendeur des paysages et l’authenticité des gens qui habitent le territoire.

À propos du menu

Au gîte Prés et Vallons, nous avons à cœur l'authenticité des produits, le respect de l'environnement et la solidarité sociale. C'est pourquoi nous favorisons la collaboration avec les personnes de notre région engagées dans la production et la transformation agricole, sensibles elles aussi à la fragilité de notre planète. Ainsi, nous choisissons d'abord des produits à la fois de provenance locale et certifiés biologiques. Nous privilégions ensuite des aliments de la région puis finalement certifiés biologiques.

Mentions