Type d’établissement : Restaurant

Espace Artevino

Capitale-Nationale

797, boulevard Lebourgneuf
Québec (Québec) G2J 0B5

418 623-7775

L’importance de cuisiner québécois

Pour l'Espace Artevino, travailler avec les produits de la région est primordial pour plusieurs raisons, notamment pour faire vivre nos producteurs, pour limiter l’impact écologique (transport par avion ou bateau) et pour avoir une meilleure traçabilité des produits. Selon eux, être directement en contact avec le producteur permet également de travailler des produits avec eux et de pouvoir développer des partenariats. Les produits qu'ils cuisinent sont ainsi plus frais et se conservent plus longtemps.

Historique

L'Espace Artevino, c'est d’abord une rencontre entre deux amoureux de la cuisine et du vin avec des univers différents, mais des envies similaires : trouver une formule conviviale, un concept original avec une cuisine généreuse qui change tous les jours et des vins bien faits, simples et bons. L’Espace Artevino est un lieu de réception unique à Québec (et au Québec !) qui peut être privatisé pour des 5 à 7, des événements, des cocktails, des réunions, des dîners d’affaires, des conférences ou encore pour des événements personnels (fêtes, party, etc.) Trois espaces modulables pour des groupes de 10 à 160 personnes, une restauration gourmande et des animations à la carte ! Un lieu qui rassemble originalité, convivialité et passion.

Menu type

Tartelette de crème brulée de foie gras et betteraves rouges

Fine tartelette de pâte brisée, crème brûlée de foie gras sur betteraves rouges en carpaccio. Purée de betteraves et jeunes pousses de salades.

Piroshki de porcelet confit

Piroshki de porcelet confit oignon et bacon. Salade de mâche.

Boudin noir maison et crique ardéchoise

Boudin noir fait maison accompagné d'une crique ardéchoise (galette de pomme de terre), cheddar vieux et canneberge. Plat réalisé avec 100% de produits du Québec.

Filet mignon de porc en croûte de sucre turbinado et sauge

Filet mignon de porc en croûte de sucre et sauge, crique ardéchoise et céleri rave, canneberge, cheddar et vinaigre balsamique réduit.

Gigot d'agneau du Québec braisé

Légumes de saison et jus d'agneau au romarin.