Type d’établissement : Bistro

Le Coureur des Bois Bistro Culinaire

Montérégie

1810, rue Richelieu
Beloeil (Québec) J3G 4S4

450 467-4477

L’importance de cuisiner québécois

Pour le chef Jean-François Méthot, travailler les produits du terroir québécois, c’est exploiter les saveurs du Québec. Des produits simples, mais bien mis en valeur. La valorisation des artisans est importante pour lui et leur nom et provenance sont d’ailleurs inscris au menu. Le chef se laisser guider par cette pensée : « Quand vous faites travailler un artisan, vous achetez plus qu’un service. Vous achetez des centaines d’heures, d’échecs et d’expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines et des mois de frustrations et aussi de purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d’âme, une part de vie de quelqu’un. Plus important encore, vous achetez à l’artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion. »

Historique

Tout près du mont Saint-Hilaire, sur le bord de la rivière Richelieu à Beloeil, Le Coureur des bois Bistro Culinaire est un charmant bistro en opération depuis février 2013, attenant à l’Hôtel Rive-Gauche. Découvrez la bistronomie du Chef Jean-François Méthot, un réel plaisir des sens, au Bistro Culinaire « Le Coureur des Bois » : des mets créatifs et réinventés, concoctés à partir des produits du terroir montérégien et québécois et sa prestigieuse cave à vin digne des plus grands connaisseurs, classée  « Best of Award of Excellence » depuis 2013 par « Wine Spectator ».

Menu type

Pizza de canard d’oncle Jean-Pierre

Confit de canard de L’Artisan et champignons Shiitake, mozzarella de Bufflonne de la ferme Maciocia et foie gras sur croûte fine au pesto de roquette.

Burger BLT de bœuf Wagyu

Bœuf haché de la ferme Noiseux, pain à l’oignon et cheddar de l’Isle-aux-Grues, bacon, laitue, tomate et condiments maison.

Cerf de Boileau et foie gras

Tartare de cerf coupé au couteau, canneberges et chocolat noir et torchon de foie gras légèrement fumé.

Soupe à l’oignon revisitée

Fondue au fromage Migneron sur oignon confit, flan de porc et oignons frits, servi avec consommé de pintade.

Salade de betteraves

Salade de betteraves et fromage Haloumi frit de la Fromagerie Ethnique St-Robert.