Type d’établissement : Restaurant

Cochon Dingue

Capitale-Nationale

46, boulevard Champlain
Québec (Québec) G1K 4E8

418 694-9222

L’importance de cuisiner québécois

Le Cochon Dingue travaille avec des produits du Québec, car il souhaite offrir à sa clientèle des produits savoureux et de qualité tout en encourageant l'économie locale.

Historique

L'histoire commence par un coup de coeur. En 1979, Jacques et France Gauthier s’arrêtent toujours au Cochon Dingue du quartier Champlain après le cinéma. Jacques, amateur de desserts cochons, craque tellement pour le gâteau aux carottes du patron qu’il fera l’acquisition du petit bistro avec sa femme, où ils envisagent recevoir leurs amis dans l’atmosphère des bistros de Paris qu’ils adorent. Voilà donc le début d’une belle aventure qui dure depuis 35 ans. Passionnés, curieux et en amont des nouvelles tendances, les Gauthier ont fait du Cochon Dingue le porte-étendard d’une véritable culture de plaisir. Un plaisir cochon et divinement coupable! Quatre adresses et bientôt une cinquième avec l'arrivée du Cochon Dingue sur la rive-sud de Québec.

Menu type

Côte de porc grillée

Côte de porc tendre et juteuse servie avec sauce aux champignons, tombée de champignons, légumes du jour et linguine beurre ciboulette

Côtes levées fumées au bois d'érable

Côtes levées duBreton fumage maison au bois d'érable, servies avec pelures de pommes de terre et salade César

Duo de saucisses de l'artisan So-Cho

Deux saucisses grillées servies avec frites allumettes maisons, salade de chou et pot de petits cornichons

Mac and cheese au cheddar Perron

Crème brûlée au fromage Hercule

Crème brulée au fromage Hercule, oignons caramélisés et croutons