Chez Boulay – Bistro boréal

Capitale-Nationale

1110, rue Saint-Jean, Québec (Québec) G1R 1S4

(418) 380-8166

Type d’établissement : L'expérience ultime, Services spéciaux COVID-19

L’importance de cuisiner québécois

Jean Luc Boulay et Arnaud Marchand sont des passionnés de cuisine et des amoureux du Québec, leur terre d'accueil. Lorsqu'ils se sont associés pour ouvrir Chez Boulay-bistro boréal en 2012, ils désiraient mettre exclusivement en valeur la richesse du terroir québécois. C'est d'ailleurs la raison du nom « bistro boréal ». Depuis trois ans, Arnaud est en perpétuelle recherche de produits fantastiques et propices au climat nordique. Le fait d'avoir supprimé l'huile d'olive, le citron et tout autre produit originaire des régions du sud, l'on poussé à évoluer.  Il a dû substituer les produits communs d’une cuisine par des produits de nos terroirs: huile de pépin de canneberge, huile de chanvre, vinaigre de cidre... La beauté de tout cela est qu'ils font à chaque année de merveilleuses découvertes qui les poussent à mettre en valeur ces produits dans un menu bistro gourmand, en se faisant un point d'honneur de respecter cette richesse boréale.

Historique

Au Québec, Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, appuyés par une équipe passionnée, relèvent depuis 2012 le défi d’inventer une cuisine nordique à l’accent québécois. Conjuguant la proximité de l’abondance des forêts boréales et la qualité exceptionnelle des produits du terroir, ils puissent à même les techniques françaises pour favoriser une véritable rencontre des saveurs. Locale, saine et inventive, la cuisine nordique québécoise exprime à chaque bouchée le meilleur de notre tradition culinaire en évolution.

À la découverte du menu boréal

Le midi, un menu table d'hôte hebdomadaire se décline en plats généreux, goûteux et accessible. En soirée, le raffinement s'invite à table : délicats trésors de la mer, protéines nobles,assiettes végétariennes hautes en saveur et desserts équilibrés enchantent les sens. Assorti de vins du pays, de grands crus et de cocktails nordiques, chaque plat exprime l'âme du Québec. Servi le samedi et le dimanche dès 10h, le brunch signature s'inspire autant du terroir que du cycle des saisons pour un doux éveil des papilles.

Mentions

Certification Certification Certification Certification Certification Certification Certification