Brûlerie du Roy

Lanaudière

JOLIETTE : 416, boul. Manseau, Joliette (Québec) J6E 3E1
L’ASSOMPTION : 271, boul. L’Ange-Gardien, L’Assomption (Québec) J5W 1R8
REPENTIGNY : 440, rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A 2T4
LAVALTRIE : 68, rue St-Antoine Nord, Lavaltrie (Québec) J5T 2G1

Type d’établissement : Café - Comptoir

L’importance de cuisiner québécois

En tant que restaurant Goûtez Lanaudière, cela fait partie de leur valeur d’être engagée dans la vie économique de leur région. Ils trouvent très stimulant de s’allier avec des gens passionnés et dévoués à leurs produits.  

Historique

Après avoir ouvert leur premier établissement à Joliette en novembre 2003, Dominique et Élaine ont tout de suite eu la passion de faire découvrir à leurs invités leurs cafés d’exception et leurs produits locaux qui goûtent Lanaudière. Ils voulaient faire de La Brûlerie un endroit chaleureux, qui sent bon le café frais. Un lieu de partage, d’échange, de socialisation dans lequel ils connaissent chacun de leurs clients et de leurs habitudes. Ils souhaitaient s'investir dans la communauté et faire découvrir des saveurs d’ailleurs. C’est grâce à leur vision, et surtout à l’implication significative de chaque membre de leur équipe, que le concept de la Brûlerie Du Roy à pris une place importante dans le cœur des villes et des gens de Lanaudière. Conçue comme une maison, avec des pièces, des recoins, des fauteuils confortables, un éclairage tamisé, on dit que La Brûlerie du Roy, c’est comme votre deuxième maison. Chaque endroit possède son propre cachet et c’est ce qui en fait un endroit d’exception. Et c’est ce qu'ils souhaitent. Ils cherchent à s'implanter au cœur des villes du Québec, «entre l’église et la caisse Pop» comme ils le disent souvent. Ce sont leurs clients, leurs partenaires et leur famille qui les ont poussé à poursuivre l’aventure et c’est pourquoi Dominique et Élaine ont décidé de se lancer en franchise. À dire vrai, ils n'aiment pas trop le terme de franchise, mais l’esprit est davantage le sentiment d’appartenance à une famille, de devenir membre du cercle des passionnés qui s’impliquent dans leur région.

Menu type

La Brûlerie du Roy accueille ses clients dans un décor enchanteur où le torréfacteur dégage des arômes de grains savamment grillés. Le restaurant bistro propose un menu santé où la fraîcheur et la qualité des produits sont incomparables, et ce, à prix abordable. Les petits-déjeuners, les sandwichs, les soupes et salades ainsi que les desserts sont à l’honneur. Les clients peuvent s’attarder à déguster un café filtre différent chaque jour, ou découvrir l’un de nos nombreux cafés de spécialités préparés avec soin. Le tout est aussi disponible pour emporter.

Mentions

Certification Certification Certification Certification

Brûlerie du Roy - Joliette: 416, boul. Manseau, Joliette (Québec) J6E 3E1 (450) 756-2702

Brûlerie du Roy - L'assomption: 271, boul. L’Ange-Gardien, L’Assomption (Québec) J5W 1R8 (450) 589-CAFÉ (2233)

440, rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A 2T4: Brûlerie du Roy - Repentigny (450) 932-6652

Brûlerie du Roy - Lavaltrie: 68, rue St-Antoine Nord, Lavaltrie (Québec) J5T 2G1 (450) 935-1091