Bistro La Boca

Saguenay-Lac-Saint-Jean

505, 5e chemin
Métabetchouan, QC, G8G 1N8

Catégorie : Entre amis, Menu pour enfants (familial)

L’importance de cuisiner québécois

Il est important pour nous, le Bistro la Boca et ses employés de cuisiner, de servir et de valoriser les produits locaux, principalement par ce que nous venons d’une petite région; le Saguenay-Lac-st-Jean. Ici, on se connaît presque tous et nous nous entraidons. Nous sommes très fières des entreprises d’ici, de leurs produits et c’est un honneur pour nous de les mettre en valeur et de les partager avec notre clientèle. Nous aimons avoir de bonnes relations avec nos fournisseurs et la meilleure façon d’y arriver est de les avoir près de nous. La qualité des aliments est très importante pour nous et les produits locaux sont d’une qualité incomparable et d’une fraicheur exceptionnelle. Bien sûr nous n’oublions pas tout le côté environnemental et les bienfaits de l’achat local sur notre planète.

Historique

Tout est parti de l’entreprise mère, Imago Structure, fondée par Martin Thibault et Martine Houde. Une entreprise en construction d’hébergements touristiques qui, par la suite, est devenu Imago Village ou il est possible de loger en yourtes sur les monts-Valin. Passionnés par le tourisme et la restauration, les propriétaires ont décidé d’y ajouter un service de restauration, le Bistro la Yourte. Le bistro étant saisonnier, ils ont décidé, en 2019, de suivre leur clientèle pour la saison estivale au Lac Saint-Jean. Ils ont alors ouvert le Bistro la Boca à situer Métabetchouan près de la Belle Rivière. Cet établissement est l’un des seuls restaurants offrant de la nourriture plus raffinée au Lac et la clientèle locale a su l’adopter dès la première année.

À propos du menu

Le Bistro est principalement reconnu pour ses fruits de mer et ses plats du jour. Nos plats vedettes sont ; la guédille au homard, le club au saumon fumé, le ceviche de pétoncles, le tataki de thon, les burgers, les poutines faits avec notre sauce secrète qui est très appréciée et les grillades. Nous avons aussi des slushs alcoolisées à la framboise, à la camérise et à l'argousier.