Type d’établissement : Restaurant

Auberge du Dragon Rouge

Montréal

8870, rue Lajeunesse
Montréal (Québec) H2M 1R6

514 858-5711

L’importance de cuisiner québécois

Dès l’ouverture en 1992, la thématique de l'Auberge du Dragon Rouge impose les produits québécois. En choisissant de faire découvrir à leurs convives la cuisine médiévale à travers des plats de gibiers à poils et à plumes, s’approvisionner local devenait pour eux une évidence. En plus d’être frais et délicieux, le terroir québécois fait travailler des gens d’ici. Acheter à proximité, c’est éliminer des intermédiaires, rencontrer des producteurs, établir une relation de confiance et toucher le produit avec comme unique objectif d'en mettre plein la panse à leurs invités !

Historique

Depuis plus de 20 ans, l'Auberge du Dragon Rouge offre à ses visiteurs affamés et assoiffés de quoi faire bombance et ripaille dans une atmosphère médiévale des plus festives. Tout en dégustant des spécialités culinaires directement inspirées du Moyen-Âge, l'auberge donne la possibilité de voyager dans le temps et de revivre quelques légendes oubliées dans un décor chaleureux et pittoresque. Spectacles tous les soirs !

Menu type

Galette du gros verrat

Une montagne d'épaule de porc fumée, sauce au piment chipotle et oignons caramélisés. Le tout servi dans un pain portugais.

Côtes levées de sanglier

Longuement marinées dans une préparation secrète, puis cuites au court-bouillon avant d'être grillées et laquées juste à point. Tendres et savoureuses, elles sont désormais un classique de l'Auberge.

Griffes de dragon

Du calabrèse bien piquant en pâte, accompagné d'une sauce au cari. Aucun dragon n'a été malmené pour mener à bien cette recette.

Côtes levées de cochonnet

Côtes de dos de porc marinées,mijotées et finalement dorées avec incomparable sauce au raifort et au sirop d'érable.

Mousse de foie de volailles aux pistaches

Pour une mousse de foie onctueuse, pas de recette magique: de la crème 35%, du beurre et de l'amour. Et encore un petit peu de beurre.