Alexandre Mercure, chef à domicile, traiteur et plats pour emporter

Lanaudière

53, rue des Coquelicots
Saint-Roch-de-L'Achigan (Québec) J0K 3H0

450 588-6989

Type d’établissement : Service traiteur

L’importance de cuisiner québécois

Il est important pour moi de travailler avec les produits régionaux, car je suis fier de la qualité des produits de ma région, Lanaudière. Je les mets à l’honneur sur mes menus saisonniers. Également, j’encourage ainsi le savoir-faire des artisans de ma région et je participe activement à l’économie de celle-ci.

Historique

Membre de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, Alexandre Mercure oeuvre dans le domaine de la restauration depuis plus de vingt années. Après avoir travaillé aux restaurants Les Remparts et Aix Cuisine du Terroir du Vieux-Montréal, il a développé l'art de cuisiner les produits forestiers à La Table des Jardins Sauvages de St-Roch-de-l'Achigan. Il est par la suite devenu chef du bistro l'Ange Cornu de l'Assomption. Aujourd'hui, il se consacre à son rêve: cuisiner en mettant à l'honneur les produits de sa région, Lanaudière, et vous faire découvrir ses créations dans le confort de votre cuisine!

À propos du menu

Il a trois types de menu, chef à domicile, traiteur et plats pour emporter. Plats vedettes : Mozzarella fraîche Bufarella Fuoco, tomates miniatures et fumées, pesto de basilic de mon jardin Crostini de pleurotes poêlés, ail noir biologique, copeaux de fromage Capra et émulsion de poivrons rôtis Magret de canard fumé maison et grillé, sauce aux baies d’argousier et gâteau de patatesdouces Joues de porc braisées à la Bock de Joliette, purée de pommes de terre et fromage en grains de la fromagerie Champêtre, gremolata classique Jarret d’agneau braisé aux abricots et au romarin, ragoût aux lentilles du Puy et légumes racines rôtis Gâteau au chocolat noir et à la Stout des Mille-Îles, caramel au sirop d’érable et glace maison
Certification