Le Moulin de St-Laurent

Commande en ligne →
Capitale-Nationale

6436 Chemin Royal
Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans

(418) 829-3888

Type: Between friends, Gourmet get-away

Importance of cooking Quebec

Travailler avec des producteurs québécois pour nous est très important. Cela permet de faire connaître les richesses du Québec aux gens qui viennent chez nous et ainsi encourager le beau travail de ceux-ci.

History

Sa vocation première est celle d’un moulin à farine. Datant du régime français, (1720) ce moulin sert à moudre le grain des résidants du côté sud de l’Ile. Cette tradition se poursuit jusqu’en 1921. En 1963, M. et Mme Van Veen, hollandais d’origine, en deviennent les propriétaires et lui donnent progressivement sa deuxième vocation: un restaurant de fine cuisine. En 1986, le restaurant est acquis par d’autres résidants de l’Ile. Le désir de la famille Prémont-Lachance est de maintenir ce cachet particulier qui a fait la renommée de la maison.

À propos du menu

Entrées Potage du maître maraîcher Soupe à l’oignon gratinée à la bière noire de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans Verdurette et ses petits légumes du jardin, vinaigrette balsamique Carpaccio de légumes racines, huile aux herbes et vinaigre de cidre de pomme de la Cidrerie Verger Bilodeau Fondant de foie de volaille au cognac et à l’érable du Relais des Pins Tataki de boeuf mariné au balsamique, en croute d’épices et sésame, caramel au vinaigre d’épinette de la Vinaigrerie du Capitaine Salade de crevettes nordiques et pommes fraîches, mayonnaise à la lime Plats principaux : Falafel de pois chiche, mayonnaise à la fleur d’ail de Sylvain Gendreault, accompagné d’une salade du jardin, vinaigrette balsamique et chips de pita// Linguini au poulet citronné, huile aux herbes de Fines Herbes par Daniel et parmesan//Tartare de betteraves 2 couleurs, purée d’avocat, mayonnaise épicée et vinaigre Le Vanillé de La Vinaigrerie du Capitaine, accompagné d’une salade du jardin et pita//Longe de porc, sauce au miel Les Ruchers de l’Île et moutarde, accompagnée de légumes de saison et pommes de terre grelot //Burger à l’effiloché de bœuf fumé maison, oignons caramélisés au vinaigre d’épinette de La Vinaigrerie du capitaine, fromage en grain et mayonnaise épicée, accompagné d’une salade, vinaigrette balsamique//Boudin poêlé, au vinaigre de sève d’érable de La Vinaigrerie du Capitaine et pommes caramélisées au sirop d’érable du Relais des Pins, accompagné de légumes de saison et pommes de terre grelot//Salade tiède de tataki de bœuf mariné au balsamique, fromage de chèvre de la Ferme Audet, fraises fraîches et poivres roses

Mentions

Certification Certification