Mangez local : à la garderie

Mangez local : à la garderie

Pour nos enfants, on veut le meilleur! À Montréal, tous les midis, les enfants du CPE La Petite Patrie partagent un repas composé à plus de 51% d'aliments locaux. Découvrons la recette de cet l’établissement !

Mangez local : à l'école

Mangez local : à l'école

Dans la province, on dénombre une vingtaine d’établissements scolaires primaires et secondaires qui se sont engagés dans une démarche d’approvisionnement local. Découvrez les exemples de l'école Chavigny, l'Écol'Action et du collège Trinité.

Mangez local : au cégep

Mangez local : au cégep

Le Cégep de Saint-Jean sur Richelieu a fait de l’approvisionnement local sa priorité ! Situé en plein cœur d’une des plus grandes régions agricoles du Québec, la Montérégie, quoi de plus logique que d’offrir à sa clientèle des aliments cultivés et produits à côté de chez eux ?!

Mangez local : à l'université

Mangez local : à l'université

Pleins feux sur l'université Concordia, une des institutions pionnières dans l’approvisionnement local, et membre du programme d’«Aliments du Québec au menu» !

Mangez local : au bureau

Mangez local : au bureau

Une cafétéria d’entreprise qui sert des repas frais et locaux, on en rêve tous. Et si c’était possible? Rendez-vous chez Sid Lee, entreprise montréalaise qui offre un service alimentaire à saveur locale et biologique.

Mangez local : à l'hôpital

Mangez local : à l'hôpital

Le CHU Ste-Justine a pris depuis 2016 un virage local et biologique pour son offre alimentaire. L’hôpital sert à tous, patients comme visiteurs, des repas à la carte, réalisés à partir de d’ingrédients québécois. Portrait !

Recevez un modèle de courriel
à faire parvenir à votre service alimentaire

Un courriel d’encouragement de votre part pourrait être l’étincelle d’un virage local dans votre établissement.
Faites entendre votre voix auprès des responsables de votre service alimentaire.

Le CHU Ste-Justine prend un virage local et biologique

C’est grâce à Madame Josée Lavoie, chef du service alimentaire à l’hôpital Sainte-Justine, que l’on retrouve de plus en plus d’aliments locaux et biologiques dans les assiettes de l’hôpital. Le service des activités d’alimentation, nommé Délipapilles, a pris un virage local depuis 2 ans, et profite en plus de l’aide d’Équiterre dans son projet d’approvisionnement en… Lire la suite »