Perles et Paddock : une adresse unique où le goût du Québec est à l’honneur

Situé en plein cœur de Griffintown à Montréal, Perles et Paddock impressionne dès le premier coup d’œil. En effet, il suffit de regarder la devanture, rénovée à l’automne 2020 par l’artiste Alan Genev, pour avoir envie d’entrer. Une fois à l’intérieur, l’ambiance est lumineuse et accueillante. Quant au menu, il n’est pas en reste car tout y est fait maison, des condiments aux purées.

Les producteurs d’ici au menu

La philosophie derrière le menu est locale, histoire de mettre en valeur la richesse, la fraîcheur et la qualité des aliments québécois. On peut donc y retrouver des plats avec des tomates ancestrales, des desserts aux petits fruits québécois et au mélilot, une plante herbacée très polyvalente. Le Perles et Paddock fait affaire avec l’entreprise familiale Trip de bouffe, pour leur hummus notamment. On retrouve également des charcuteries provenant des Cochons tout ronds. Quant aux vins, ils sont sélectionnés avec soin et évoluent selon les disponibilités du petit inventaire. L’adresse offre également des cafés et lunchs en journée, ainsi que des boîtes C’EST L’APÉRO!, disponibles pour emporter ou en livraison.

Un ancien garage transformé en restaurant

Le restaurant de Maxime Perreault et Jessica Goulet se démarque par l’emplacement même de son bâtiment, qui est relativement isolé, rue des Seigneurs. « Le défi de transformer un ancien garage en restaurant m’intéressait vraiment. Le fait que le local soit détaché de la rue, qu’on n’ait pas de voisin en haut, en bas ou à côté, ça nous a tout de suite plu. En plus, Griffintown est selon nous un quartier d’épicuriens, curieux, qui aiment le design, aiment bien vivre, etc, et ça va parfaitement avec ce qu’on souhaitait faire », raconte Maxime.

 

Niveau décoration, l’espace de 80 places assises a été conçu par Maxime qui a fait appel à l’architecte Maurice Martel et à l’équipe de FX Studio Design pour l’appuyer dans sa démarche. La multiplicité des regards a participé à la création de diverses ambiances, tout comme les matériaux utilisés et les luminaires, qui sont à la base des ambiances feutrées et organiques de Perles et Paddock. C’est également grâce à ses différentes atmosphères que ce restaurant est un endroit unique à Montréal!

Une atmosphère et un menu qui sauront plaire à tous

Par ailleurs, la diversité du menu s’avère idéale pour toutes sortes de rencontres ; entre amis, entre collègues, ou encore pour une date, le Perles et Paddock explore une formule qui favorise le partage et tout est donc conçu pour les gens qui veulent manger sainement, mais sans avoir à faire des sacrifices sur le goût ou les textures. Tout en fraîcheur, les plats sont principalement axés sur les légumes, les poissons et fruits de mer. Côté desserts, on remarque un grand intérêt pour l’utilisation des fruits. « On souhaitait accommoder tout le monde et les gens semblent satisfaits. C’est un endroit où il y a toujours une belle ambiance, où les groupes sont les bienvenus et où il y a un bon niveau de cuisine », affirme le chef pâtissier Erik Champagne.

Que ce soit pour un brunch, une rencontre entre collègues ou un rendez-vous amoureux, le Perles et Paddock saura assurément combler gourmandes et gourmands avec son menu frais et local et son ambiance invitante.

En savoir plus sur Perles et Paddock

Cet article est présenté en collaboration avec

Découvrez leurs recommandations de bonnes adresses qui mettent en valeur les produits du Québec!