Retour au travail : continuer de se gâter avec des menus à petit prix

Après une année difficile, c’est important de se concentrer sur ce qui nous fait sourire et nous met de bonne humeur. Pour nous, commander notre lunch ou notre souper chez une bonne adresse gourmande fait partie de ces petits bonheurs du quotidien. On vous encourage à vous gâter avec de délicieux plats de nos restaurateurs d’ici comme le merveilleux poulet frit chez Roch le Coq, véritable institution du quartier Outremont à Montréal.

© Photos Alison Slattery 
© Photos Alison Slattery 

Une cuisine rapide de grande qualité et d’ici

Le restaurant Roch le Coq est l’endroit parfait pour un lunch ou souper copieux de type fast-food ou pour un souper de semaine rapide à petit prix quand on n’a pas envie cuisiner. Tout y est délicieux! Le poulet est croustillant à l’extérieur et tendre et gouteux à l’intérieur, la salade de choux est fraîche, acidulée et légèrement épicée et que dire du gravy fait avec du bon poulet et des légumes d’ici! En plus d’offrir l’un des meilleurs poulets frits en ville, le restaurant fait maintenant parti du programme Aliments du Québec au menu puisque son menu est composé de plus de 60% d’aliments locaux.

L’un des chefs et copropriétaires de l’endroit, Oussama Ben Tanfous nous confie d’ailleurs que pour lui, inscrire Roch le Coq au programme allait de soi. Depuis l’ouverture, l’importance d’offrir des produits d’ici à la clientèle montréalaise fait partie des valeurs du restaurant. « Notre idée de départ était de créer un resto de type fast-food, mais version québécoise avec des produits d’ici. On a de merveilleux produits, comme le poulet de grain du Québec, qui n’ont absolument rien à envier aux produits d’ailleurs. C’est ce qu’on voulait offrir aux consommateurs » nous explique Oussama.

© Photos Alison Slattery 
© Photos Alison Slattery 

 

Pour lui, le programme Aliments du Québec au menu est une bonne façon de mettre en lumière les restaurants qui encouragent l’économie locale en s’approvisionnant auprès de producteurs d’ici. Il croit également que ça peut rassurer les consommateurs sur la fraicheur et la provenance des aliments qu’ils consomment.

Le chef nous confie également que l’un de ses aliments locaux préférés est le poulet du Québec, bien qu’il ait un léger parti pris puisque le succès du restaurant repose sur celui-ci! Selon lui, le poulet provenant des fermes québécoises est drôlement plus goûteux, tendre et juteux que celui d’ailleurs. Il reconnait également que les champignons d’ici sont délectables et que nous sommes très chanceux d’avoir accès à des ingrédients comme le thé du labrador, un aliment unique en son genre.

© Photos Alison Slattery 
© Photos Alison Slattery 

Le secret de leur burger végé dévoilé pour notre plus grand bonheur!

L’équipe du restaurant est aussi très fière d’avoir participé au livre électronique Recettes de chefs de Tastet en collaboration avec Aliments du Québec au menu. « Vu la situation difficile dans laquelle étaient plongés tous les restaurants, c’est un très beau cadeau » mentionne Oussama. Il nous explique également qu’ils ont été victimes de leur succès peu de temps après l’ouverture et qu’ils ont dû malheureusement retirer le burger végé du menu pour une question de logistique. Ils sont donc bien contents que les gens puissent avoir la recette à la maison en attendant de pouvoir peut-être ramener ce produit sur le menu un jour.

Ce n’est pas parce que le temps des fêtes est désormais derrière nous qu’on ne peut pas continuer de se faire des cadeaux. Au contraire, après avoir gâté nos proches, il est temps de se gâter soi-même! Et quoi de mieux qu’un bon lunch ou un bon souper à petit prix, fait à partir de produits locaux et préparés par des chefs d’ici pour se faire plaisir?

© Photos Alison Slattery — Instagram

 

En savoir plus sur Roch le Coq

Cet article est présenté en collaboration avec

Découvrez leurs recommandations de bonnes adresses qui mettent en valeur les produits du Québec!