Célébrez la cuisine de rue locale à votre façon!

Fiers symboles des festivités estivales, tout le monde s’entend pour dire que les camions de cuisine de rue nous manquent un peu, beaucoup, passionnément. Faute de ne pouvoir s’inviter à nos grands événements de l’été, plusieurs d’entre eux continuent tout de même leurs activités sous d’autres formes. On vous partage quelques idées pour encourager et profiter des food trucks cet été!

 

 

Repérez-les!

Montréalais et Montréalaises, saviez-vous qu’il existe une carte interactive permettant de localiser les camions de cuisine de rue à proximité?  L’Association des restaurateurs de rue du Québec vous recommande de consulter leur calendrier chaque semaine pour repérer vos food trucks préférés. On y retrouve entre autres La Queue du diable dont le menu saura satisfaire ce goût salé de friture dont on raffole. On se souvient de leur plat incontournable découvert lors des Premiers Vendredis l’an dernier : le fromage frit de Fromages Le Bédouin.

Aussi, certains camions de cuisine de rue ont un horaire plus régulier permettant à une clientèle de quartier de profiter de leurs services tout l’été. C’est le cas de Mi Corazon qui, à chaque semaine, du jeudi au samedi se trouve à L’Avant-Garde Artisans Brasseurs. L’idée est de commander un des délicieux tacos ou burritos du Mi Corazon et d’aller le déguster à l’Avant-Garde, le tout accompagné d’une bonne bière de leurs artisans brasseurs.

 

Du côté de la ville de Québec, il y a le food truck du Côtes à côtes Resto-Grill qui se trouve tous les jours à la Baie de Beauport. Ouverte tous les jours de 11h à 18h, la Zèbre Mobile offre un menu varié qui plait autant aux carnivores, amateurs de côtes levées, qu’aux végétariens.

Réservez votre camion de cuisine de rue

À tous les patrons/patronnes du Québec, voici l’idée de génie pour faire une surprise des plus exquises à votre équipe : réserver un camion de cuisine de rue.  Le Casse-glace, par exemple, a déjà fait plusieurs heureux cet été en visitant des entreprises de Montréal et les alentours. Il faut avouer qu’avoir son propre camion de crème glacées faites au Québec c’est merveilleux, particulièrement en temps de canicule! Rendez-vous sur https://cuisinederue.org/reservations/ pour découvrir leurs restaurateurs membres et faire une demande de réservation.

 

Visitez leurs restaurants

Il faut se rappeler que beaucoup de nos food trucks adorés sont les extensions de restaurants qui ont tout autant besoin de notre soutien. On peut alors aller faire un tour au Belgo, dont la Belgo Mobile n’est pas en fonction pour l’été ou au Grumman’78 dont le camion est toujours en activité dans la cour du restaurant. Le Grumman’78 a d’ailleurs aménagé une jolie terrasse afin de déguster les plats du food truck sur place. On vous recommande aussi de passer faire quelques achats locaux dans la section épicerie de leur restaurant!

Achetez leurs délicieux produits

Savourez quelques produits signatures de vos restaurateurs de rue préférés en ajoutant leurs produits à votre panier d’épicerie! Fans des beignes de la CRémymobile? Leurs nouveaux desserts surgelés sont maintenant disponibles dans tous les Métro, mon épicier du Québec. Il est aussi possible de faire livrer gratuitement vos gourmandises auprès de quelques restaurants La Cage- Brasserie sportive qui sont devenus des points de chute pour les délicieux produits CRémy. On aime!

Le Mi Corazon distribue également ses propres produits végétaliens et locaux tel que des rillettes, des cretons, des mayonnaises et des sauces partout au Québec. Pour découvrir tous leurs produits c’est ici!

 

Découvrez encore plus de camions de cuisine de rue qui mettent de l’avant les produits d’ici en sélectionnant la catégorie sur notre répertoire!