Nos suggestions d’auberges pour cet été!

Cet été sera l’occasion de partir à la découverte de notre belle province! Quelle que soit votre région de prédilection pour profiter de vos vacances, il a toujours de belles options d’hébergement dont le restaurant valorise les produits d’ici. On vous partage quelques recommandations parmi les membres de notre programme Aliments du Québec au menu.

 

 

Saguenay – Lac-Saint-Jean

La région du Saguenay – Lac-Saint-Jean se distingue par ses saveurs uniques telles que le celles du bleuet sauvage, de la camerise ou encore du thé du labrador. Gardez l’œil ouvert pour visiter des restaurants qui mettent de l’avant ces merveilleux produits. Notre recommandation: le restaurant O’Batillage de L’Auberge des Battures. Cet hôtel champêtre de 32 chambres classé 4 étoiles est situé au bord de la Rivière Saguenay et offre une vue panoramique magnifique sur la Baie des Ha! Ha!.  Vous y dégusterez une fine cuisine gastronomique qui met à l’honneur les produits du terroir québécois. Aussi, pour un séjour au bord du Fleuve à petit prix sans compromis sur la qualité des plats qui y sont servis, le Resto-pub de l’Auberge de jeunesse La Malbaie est la destination parfaite. En plus des herbes fraîches, des fruits et des légumes cueillis à même leur jardin, le Resto-pub de l’Auberge travaille avec des ingrédients de plus d’une dizaine de fournisseurs locaux. Découvrez encore plus de suggestions pour planifier votre expérience gourmande dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean sur zoneboreale.com.

Mauricie

Plusieurs y séjourneront pour le magnifique Parc National de la Mauricie, d’autres pour ses nombreux lacs, forêts et montagnes. À tous les amoureux de la nature, on vous recommande de passer par Le Baluchon  éco-villégiature. Après une journée de randonnée pédestre ou de vélo de montagne à travers leur 35 km de sentier, rien de mieux de profiter de leurs délicieux plats. Que ce soit pour le menu en 4 services de leur salle à manger ou pour leur sympathique Éco-Café, l’équipe du Baluchon s’applique à valoriser de délicieux produits locaux issus des fermes du voisinage.

Une autre belle destination à découvrir est La Seigneurie du Triton pour un séjour à la fois chic et rustique. La Seigneurie du Triton est renommée pour la qualité de son service à la clientèle, mais aussi pour sa cuisine délicieuse qui réjouira tous les palais, de la simple table d’hôte aux fins plats à la carte, le tout dans un centre de plein-air en pleine nature!

Estrie

Que ce soit pour ses quatre parcs nationaux, ses circuits de vélo ou ses milles et unes fromageries, microbrasseries et entreprises locales à découvrir, iI y a tant de bonnes raisons d’aller visiter l’Estrie! Pour s’assurer d’un séjour des plus exquis, on vous recommande trois hébergements dont le menu de leur restaurant met à l’honneur nos aliments d’ici : l’Auberge Restaurant La Mara, l’Auberge-Spa le Madrigal et Restaurant Le Hatley – Manoir Hovey. Faire découvrir les produits de la région à leurs clients est la mission de chacun de ces restaurants. Psst… Avant votre séjour en Estrie, passez faire un tour sur createursdesaveurs.com pour recevoir quelques suggestions de produits locaux à découvrir!

Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches, c’est 200 km de littoral longeant le fleuve et un archipel de pas moins de 21 îles! On y retrouve diverses régions incontournables à visiter comme La Beauce, Montmagny et les îles, Lobiniaire et l’Islet pour ne nommer que celles-ci. Avez-vous prévu un arrêt à l’Islet cet été? Deux délicieuses destinations font partie du programme Aliments du Québec au menu : Auberge La Marguerite et l’Auberge des Glacis. L’Auberge Des Glacis se démarque d’ailleurs pour son approvisionnement exceptionnel en produits d’ici qui compte plus de 70 producteurs de la région.

Aussi, faute de ne pas voyager à l’étranger cet été, on vous propose de découvrir l’Irlande sans quitter le pays en visitant le petit village d’Irlande! L’équipe du Manoir d’Irlande saura vous accueillir chaleureusement autour d’un souper cinq services dans leur salle à manger antique. Cet ancien presbytère anglican, construit en 1840, a conservé tout son cachet d’antan.

Lanaudière

Saviez-vous que la magnifique région de Lanaudière est une vraie mine d’or de produits de notre terroir? Cet été, rien de mieux qu’explorer les spécialités de la région qu’avec les plats délicieux de l’Auberge Ma Maison, de l’Auberge du Cheval Bleu ou encore de le restaurant de l’Auberge du Vieux Moulin, tous reconnus Aliments du Québec au menu. Pour pousser l’expérience au maximum, on vous recommande d’essayer un des 5 circuits gourmands signés Goûtez Lanaudière. Ces circuits sont parfaits pour faire de belles découvertes de producteurs de la région comme la ferme d’élevage de bisons La Terre des bisons, le confiturier Simon Turcotte ou la Ferme Guy Rivest où on peut cueillir nos petits fruits et parcourir Le Grand Labyrinthe

Découvrez encore plus de recommandations pour une escapade aux saveurs locales!