4 restos-cafés pour savourer les produits d’ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Québec, le café est le breuvage de prédilection pour un moment-causerie. Entre deux laits, trois sucres, il s’en dit des affaires! Et si l’envie nous vient de casser la croûte tout en savourant un bon café, il est possible de se tourner vers l’un de ces restos-cafés qui mettent à l’honneur aussi bien les torréfacteurs québécois de talent que les aliments locaux. Découvrez la liste des établissements où vous pourrez jaser de la pluie et du beau temps entre deux bouchées et deux gorgées de saveurs d’ici!

 

 

Café Cambio

Le commerce équitable n’est plus un secret pour le Café Cambio. Ce café coopératif, situé au coeur de Chicoutimi, est à la fois un resto santé et une microbrûlerie. Depuis 2005, cette entreprise locale n’a pas peur d’enfiler plusieurs chapeaux: équitable, biologique, local, name it! Le Café Cambio est une véritable référence en matière de commerce responsable. En s’inspirant des trésors culinaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ils ont créé un menu authentique, original et multiculturel. Leur carte de type bistro comblera sans aucun tous les appétits: de la fringale à la vraie faim de loup!

Le 4 Café

Café, boutique, traiteur: le 4 Café a plus d’une corde à son arc. D’abord un bistro, le volet traiteur s’est ajouté par la suite en 2013. Cinq ans plus tard, l’opportunité d’ouvrir une Boutique s’offre à Catherine, propriétaire du 4 Café. Avez-vous remarqué le fin jeu de mots ici? Aujourd’hui, ce café de village est heureux de proposer une vaste sélection de mets préparés et de produits locaux. L’ambiance chaleureuse vaut le détour. C’est quasiment comme visiter de la famille et repartir avec des petits plats, et ce, à chaque fois!

L’Exode Café

Dans l’esprit des cafés de la métropole, L’Exode Café a ouvert ses portes à la population almatoise dans le but d’offrir une expérience à la hauteur des grandes villes. Pour ceux dont la jasette est moins leur tasse de thé, l’ambiance feutrée et urbaine est parfaite pour un tête-à-tête avec soi-même. Qui plus est, l’Exode Café est tout indiqué pour les rencontres d’affaires. Leur salle de réunion d’une capacité de 20 personnes est idéale pour les réunions matinales, surtout lorsque le café est inclus. Là, on jase!

Café Général conserverie

Inspiré par le concept du magasin général, le Café Général conserverie est un lieu de rassemblement tant pour les petites que grosses jasettes. Le décor aux allures « vintage-moderne » vous plongera dans une atmosphère douillette où les confitures et pâtisseries maison vous réconforteront aussi bien que celles de grand-maman. Depuis les débuts du Café Général en 2015, les deux propriétaires priorisent les produits régionaux. Du petit-déjeuner au souper, tout est fait sur place! Un gage de qualité d’exception qui explique le grand succès ce petit café de la rue Alexandre.

Découvrez encore plus de restaurants sur notre répertoire !