4 restos Aliments du Québec au Menu où les saveurs d’ailleurs sont à l’honneur

 

 

Notre chère province est reconnue à travers le globe pour plusieurs raisons, dont notre accent et la neige, évidemment. Outre nos expressions à dormir debout et les températures glaciales, le Québec se différencie par son ouverture sur le monde. Ici, tout le monde est bienvenu, surtout si t’arrives avec tes chaudrons et de bonnes recettes! Ceci étant dit, découvrons ensemble quatre restos reconnus Aliments du Québec au menu où les saveurs d’ailleurs sont à l’honneur. 

 

 

Le Virunga

Cuisine africaine

« Quand la gastronomie africaine rencontre le Québec » : 7 petits mots qui en disent beaucoup sur le restaurant Le Virunga. Nommé en l’honneur du parc national des Virunga en République démocratique du Congo, ce restaurant montréalais met au coeur de son menu la cuisine africaine, et ce, à partir de produits locaux du Québec. Ce duo mère-fille transmet l’amour de leur pays aussi bien dans leurs plats que dans leur cellier. Psst… téléchargez sur Spotify la playlist Le Virunga MTL!

Kyomi 

Cuisine asiatique

Quand sushi rime avec produits locaux, ça sonne Kyomi! Ce resto Apportez votre vin situé au bout de la ligne verte direction Angrignon saura satisfaire les adeptes de cuisine asiatique. Makis, sautés, grillades: chez Kyomi, les produits sont frais et apprêtés avec soin par des chefs talentueux. Qui plus est, l’expérience Kyomi ne se résume pas que dans l’assiette. Au gré de la soirée, la couleur de l’éclairage change, ce qui crée chaque fois une nouvelle ambiance. C’est quasiment de la luminothérapie!

P.S. Les baguettes sont optionnelles.

Picolina 

Cuisine italienne

Maintenant, changeons de continent tout en restant dans la catégorie Apportez votre vin. Jasons Picolina. Ce restaurant de fine cuisine italienne, situé dans une maison centenaire de Saint Hubert, est unique en son genre. Depuis près de 18 ans déjà, cette entreprise familiale s’engage à mettre de l’avant des produits frais et locaux dans leurs recettes typiquement italiennes. De toute évidence, vous tomberez en amour dès que vous mettrez un pied dans la porte. Oh et si vous cherchez la définition de réconfort dans le dictionnaire, vous tomberez assurément sur la recette d’osso bucco alla milanese de Picolina!

Osco! Brasserie provençale

Cuisine provençale 

Comme le nom l’indique, Osco! Brasserie provençale se spécialise dans la cuisine provençale (quelle surprise). Le restaurant Osco! Brasserie provençale s’est installé dans le luxueux Hôtel InterContinental Montréal du Vieux-Montréal. Chaleur, élégance et saveurs sont les trois qualificatifs qui définissent le mieux le menu du Osco!, supervisé par nul autre que le chef exécutif Bertrand Jeanson. Plusieurs forfaits découverte sont offerts dont le tête à tête Ò accents de Provence. L’occasion idéale de découvrir la Provence à deux, une bouchée à la fois!

Découvrez encore plus de restaurants sur notre répertoire !