Quand activité hivernale rime avec gastronomie d’ici

Le Québec est reconnu tant pour la fraîcheur de ses aliments que ses hivers frisquets. Ce n’est certainement pas que quelques mètres de neige qui va nous arrêter! C’est en bravant la poudreuse et le froid qu’on apprécie réellement les joies de l’hiver, surtout si un délicieux repas qui met de l’avant des produits d’ici nous attend après. Voici quatre activités hivernales à savourer durant la saison froide : 

Skier à Bromont

141 pistes, 32 sous-bois, 101 pistes éclairées, 6 snowparks, et ce, répartis sur 7 versants; de débutant à expert, les pistes de Bromont sauront plaire à toute la famille. Pour ceux qui auraient envie de se réchauffer entre deux descentes, essayez le nouveau Chalet du Sommet. Située au top de la montagne, cette aire de restauration propose un menu des plus alléchants tout en offrant une vue panoramique incomparable. Leur sélection de bières, de vins et de spiritueux est idéale pour créer des après-skis mémorables! 

 

Pour plus d’information sur les passes de saison et leurs menus Aliments du Québec au Menu, visitez le www.skibromont.com

Relaxer au Spa Eastman

Vivre l’expérience thermale à – 20 degrés Celsius c’est un must! Cet heureux mélange de chaud et de froid vous plonge dans un mode détente comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Plusieurs forfaits incluant un soin, l’expérience thermale et menu aux produits québécois sont offerts sur place pour créer la journée dont vous rêvez. Du petit-déjeuner au souper, la cuisine du Spa Eastman propose des plats à la fois santé et gourmands de quoi vous récompenser comme il se doit. Ça vaut le détour, promis. 

Réservez votre journée spa, dès maintenant au ici.

Sillonner les sentiers de raquette de La Seigneurie du Triton

Plein air et gastronomie : l’un des meilleurs duos qui soient! Parce qu’il n’y a rien comme déguster une table d’hôte six services gastronomique avec accents du terroir après avoir respirer le grand air 4 heures au fin fond du bois. Reconnue comme étant l’une des plus prestigieuses pourvoiries du Québec, La Seigneurie du Triton en Mauricie est l’endroit idéal pour les mordues de raquette ou motoneige. Été comme hiver, plusieurs forfaits sont disponibles incluant hébergement, activités et repas. Une expérience aussi enrichissante pour vos papilles que pour vous! 

Découvrez-en plus sur le forfait SnowLodge au Triton qui inclut le menu gastronomique ici


Partir en randonnée hivernale avec Le Baluchon

Laissez vous charmer par 35 km de sentiers aménagés en forêt aux bordures de la rivière du Loup. Deux mots à retenir : Le Baluchon. Depuis 1982, cette éco-villégiature est le paradis pour les véritables adeptes de plein air : raquette, glissade, patinoire, vélo à neige; ce n’est certainement pas le choix d’activités qui manque, et ce, 365 jours par année. En séjournant au Baluchon, vous profiterez au maximum d’un accueil chaleureux et ainsi découvrirez une cuisine raffinée qui met de l’avant des produits de chez nous. 

Suivez les conditions des sentiers au www.baluchon.com/fr/.