Le Géraldine : osez l’inconnu

 

 

 

En cuisine, l’inconnu est redoutable. Lorsqu’on se sent plus aventureux, il est recommandé de se tourner vers les experts, comme ceux du Géraldine. Ce restaurant au menu rocambolesque pour certains, offre une expérience gastronomique des plus mémorables. 

 

Le Géraldine ne fait pas les choses à moitié. En plus de proposer un menu de saison élaboré à partir de produits de la région, deux menus « découverte » sont offerts soit le menu dégustation 5 services ainsi que le menu formule à partager. L’occasion parfaite pour oser des spécialités que vous appréhendez depuis tant d’années. Avant tout, pourquoi ne pas déconstruire quelques croyances populaires?

 

Tartare 

« Manger de la viande crue, jamais. » Même si à première vue cela puisse sembler peu attrayant, plusieurs poissons et viandes rouges s’apprêtent très bien en tartare. D’ailleurs, plusieurs restaurants d’ici et d’ailleurs affichent le tartare comme étant l’une de leurs spécialités. Pour réussir un tartare, il faut que: 1. le poisson ou la viande soit frais du jour; 2. l’agrémenter avec des produits de saison; 3. ne pas juger avant d’avoir goûté. Que ce soit à titre d’entrée ou comme plat de résistance, le tartare gagne en popularité, et ce, au plaisir de nos papilles.

 

 

Boudin noir 

« Je mange de tout, sauf du boudin. » Qui a déjà dit ça? La majorité des gens. Bien que les adeptes de boudin soient de véritables vendus, il n’est pas étonnant d’entendre des commentaires peu élogieux sur ce plat dont la définition du dictionnaire n’aide en aucun cas sa cause. Le meilleur conseil pour faire le grand saut c’est d’éviter de lire sur le sujet et de prendre une bouchée sans se poser de questions. Le jeu en vaut la chandelle – parole d’une nouvelle adepte!

 

Canard 

« Du canard, est-ce que ça goûte le poulet? » Première chose à retenir, ce n’est pas parce qu’on parle de volaille que ça goûte le poulet. Très apprécié par nos voisins les Français, le canard se hisse au palmarès des protéines les plus prisées par nos chef d’ici. Saviez-vous qu’au Québec nous sommes les seuls producteurs de foie gras au Canada? Mention spéciale à la MAPAQ qui nous permet de développer notre culture générale un peu plus tous les jours. Bref, revenons à nos canards. Facile à préparer, ce gibier est reconnue pour sa tendreté, lorsqu’il est cuit selon les règles de l’art. Et maintenant, un petit magret de canard, ça vous dit? 

 

Psst… Le Géraldine est un resto Apportez votre vin. Pour guider votre sélection de vin à la SAQ, parcourez l’ensemble du menu juste ici:  www.legeraldine.ca. et la fiche complète du restaurant ici:  Le Géraldine.

 

 

Consultez le répertoire des restaurants partenaires de notre programme Aliments du Québec au menu ici.