La tournée des terrasses

 

 

Bien que l’été se fasse plutôt discret jusqu’à présent, l’ouverture des terrasses marque officiellement l’arrivée de la saison estivale. Pour l’occasion, on vous propose cinq terrasses où célébrer l’arrivée du beau temps.

 

Le Café de la Brûlerie (Estrie)

Situé aux abords de la rivière Yamaska, Le Café de la Brûlerie vaut certainement le détour tant pour la vue que le TIKI bar. Du déjeuner au souper, il propose une sélection de plats gourmands pour n’importe quel appétit. Une visite dans les Cantons-de-l’Est ça vous dit?

 

 

 

 

 

 

Chez Victoire (Grand Montréal)

Il n’y a rien de plus montréalais que le plateau, n’est-ce pas? Gens de la métropole, cette terrasse s’adresse à vous. Le bistro Chez Victoire vous accueillera comme il se doit dans une ambiance rétro et décontractée. Offrant des plats à la fois raffiné et accessible, le chef Alexandre Gosselin et sa brigade seront vous surprendre avec leur menu aux saveurs d’ici.

 

 

 

 

 

L’Incrédule (Longueuil)

Comment résister au charme du Vieux Longueuil? La terrasse du restaurant L’Incrédule vous fera carrément tomber en amour avec ce quartier. Leur menu conjugue aussi bien le raffinement que la convivialité. Fan de tartare? Vous serez servis. Un bistro français au cœur de Longueuil qui ne vous laissera pas indifférent.

 

 

 

 

 

Le Lapin Sauté (Québec)

Bienvenue dans le Vieux-Québec! Ce quartier de la capitale n’a plus besoin de présentation tout comme Le Lapin Sauté. Canard, morue et lapin; la richesse de notre terroir n’est plus un secret pour eux. Ils vous proposent une expérience gustative qui ne vous laissera pas sur votre faim. Et que dire de la terrasse? Un incontournable tout simplement.

 

 

 

 

 

La Cage – Brasserie Sportive (Partout au Québec)

De l’Abitibi, au Saguenay en passant par l’Outaouais, La Cage – Brasserie Sportive offre un menu réinventé qui met de l’avant les produits ainsi que les fournisseurs d’ici. Que ce soit pour célébrer un tournoi de balle molle ou prendre un mojito entre amis, la terrasse de La Cage est l’endroit de prédilection, et ce, partout au Québec.

 

 

Consultez le répertoire des restaurants partenaires de notre programme Aliments du Québec au menu ici.