Une escapade aux saveurs locales

 

Auberge Des Glacis
Photo: Eric St-Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous planifiez un week-end dans une de nos belles régions du Québec? Choisissez un hébergement dont le restaurant valorise les produits d’ici! Notre province regorge d’options délicieuses. On vous présente nos coups de cœur parmi les membres de notre programme Aliments du Québec au menu.

 

Auberge des Glacis (Chaudière-Appalache)

Photo: Eric St-Pierre

Située dans un ancien moulin à farine, l’Auberge des Glacis offre une ambiance chaleureuse idéale pour un séjour en pleine nature. On craque pour leur menu remarquable qui est presque uniquement composé d’ingrédients de la région : du porc de la Ferme Bonneau, aux pommes de terres Deschênes, en passant par l’huile de tournesol de la Ferme Pré-Rieur et aux baies d’argousiers de Petits fruits L’Islet. Son emplacement stratégique fait aussi de cette auberge un incontournable pour une bonne nuit de repos entre deux journées de « road trip » au bord du Fleuve.

 

 

 

Le Baluchon (Mauricie)

Les amoureux de la nature connaissent Le Baluchon éco-villégiature pour son site de 22 km de sentiers protégés. D’autres le connaissent pour sa gastronomie! Que ce soit pour le menu en 4 services de leur salle à manger ou pour leur sympathique Éco-Café, l’équipe du Baluchon propose s’applique à valoriser de délicieux produits locaux issus des fermes du voisinage.

 

 

 

 

Resto-pub de l’Auberge de jeunesse La Malbaie (Saguenay Lac-St-Jean)

C’est la destination parfaite pour un séjour au bord du Fleuve à petit prix, sans compromis sur la qualité des plats qui y sont servis. C’est avec passion que le chef Guillaume Carrière partage ses découvertes locales dans les assiettes. En plus des herbes fraîches, des fruits et des légumes cueillis à même leur jardin, le Resto-pub de l’Auberge travaille avec des ingrédients de plus d’une dizaine de fournisseurs locaux.

 

 

 

 

Auberge Godefroy (centre du Québec)

Vous avez envie de vous gâter? L’Auberge Godefroy propose un menu gastronomique riche en saveurs québécoises. Leur menu varie au gré des saisons, selon les derniers arrivages. Leplus difficile sera sans doute au moment de choisir entre le canard du Lac Brome à l’érable, la truite de St-Alexis-des-Monts et le porc du Québec au cidre de glace des Artisans du Terroir.

 

 

 

Consultez le répertoire des restaurants partenaires de notre programme Aliments du Québec au menu ici.