Goûter à la passion de La Relève gourmande d’ici!

 

 

La réputation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) n’est plus à faire : reconnu en Amérique du Nord pour la qualité de son enseignement, c’est aussi un hôtel-école 4 étoiles, et un lieu de gourmandise pour le grand public avec ses 2 restaurants d’application pédagogique.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, le Restaurant de l’ITHQ permet aux étudiants en fin de formation de mettre en pratique les enseignements reçus pendant leurs parcours, sous la houlette du chef Jonathan Lapierre-Réhayem et de leurs professeurs. Si le Restaurant de l’ITHQ n’est plus à présenter, peu de gens connaissent l’existence d’un deuxième restaurant dans l’école. Version plus économique mais tout aussi délicieuse cachée au 2e étage du bâtiment, on vous présente le resto-école La Relève gourmande!

La relève à votre service

La Relève gourmande est le restaurant d’application pédagogique de l’ITHQ. Il est entièrement géré par les étudiants pendant l’année scolaire, soit de septembre à mai. Ces derniers, supervisés par les professeurs de l’école, y mettent en action leurs aptitudes acquises en classe en matières de cuisine, service et sommellerie. Pour les convives, c’est l’occasion de goûter à la flamme et la passion de la relève gastronomique en plus de contribuer à leur formation.

 

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche…

Le menu alléchant de La Relève gourmande illustre bien l’importance que l’équipe de l’ITHQ accorde aux produits du Québec. Ils ont à cœur de faire connaître les produits d’ici à leurs étudiants et veillent à ce qu’ils apprennent à les travailler. Bien que le menu ne soit confirmé que le jour même, voici quelques exemples de plats qui pourraient être servis :

Poulet de Cornouailles mariné et grillé

Joue de bœuf braisée

Omble chevalier poêlé

Risotto d’avoine nue aux cèpes

Les plats varient entre 12$ et 16$ et incluent un potage ou une entrée au choix. Une chance intéressante de savourer la gastronomie d’ici à un prix très abordable!

À quand le rendez-vous?

L’équipe de La Relève gourmande reçoit ses convives du mardi au vendredi, midi et soir avec un horaire qui varie selon la journée. C’est l’endroit idéal pour un souper au centre-ville de Montréal, avant un spectacle ou une pièce de théâtre.

 

 

Pour plus d’informations, consultez www.ithq.qc.ca