5 plats réconfortants qui vous motiveront à braver le froid!

Vous avez ce qu’on appelle un petit « coup de mou » du mois de janvier?

Entre deux sessions de pelletage ou deux émissions de télé, on vous propose cinq plats délicieux qui sauront vous réchauffer! Que ce soit des repas traditionnels québécois ou des classiques améliorés, toutes ces options proviennent de restaurants partenaires de notre programme Aliments du Québec au menu.

 

Soupe à l’oignon

Les fous-braques – Montréal

La soupe à l’oignon : soupe par excellence à déguster en temps enneigé! Avis aux Montréalais, Les fous-braques servent une excellente soupe à l’oignon à la bière Vie de château de la microbrasserie québécoise Le Grimoire. Le tout est généreusement gratiné de fromage Ménestrel de Ste-Sophie qui a été couronné comme étant le meilleur fromage du Québec en 2015.

 

 

 

 

 

 

Ragoût de boulettes

Bistro La Boulangère – Montérégie

 

On s’entend qu’il n’y a rien de plus réconfortant qu’un repas qui nous rappelle notre enfance? En attendant le prochain souper chez maman ou grand-maman, on vous recommande les petits plats cuisinés maison du Bistro La Boulangère à Saint-Hyacinthe. On peut y manger du ragoût de boulettes et de la tourtière tout au long de l’année, à n’importe quelle heure du jour!

 

 

 

Cassoulet de canard confit et sa saucisse à l’orange du Lac Brome

 

Auberge-Spa Le Madrigale – Estrie

Que ce soit après une journée détente au spa ou une journée sportive en ski, l’Auberge-Spa Le Madrigal à Bromont est l’endroit idéal pour terminer la journée avec un bon souper près du feu. Ils servent une variété de plats mijotés qui sauront vous réchauffer. On penche pour le cassoulet de canard confit et sa saucisse à l’orange du Lac Brome.

 

 

 

Cipâte

La Boustifaille – Chaudière-Appalaches

Vous n’êtes pas complètement rassasiés des plats généreux du temps des Fêtes? Le restaurant La Boustifaille à Saint-Jean-Port-Joli vous propose de l’excellente cuisine québécoise traditionnelle. Réchauffer-vous le cœur avec leur cipâte, composé de pommes de terre en cube, de dinde, de veau, de porc et de boeuf.

 

 

 

Tarte aux légumes d’hiver

 

Chez Chose – Montréal

On aime se réfugier au convivial restaurant de quartier Chez Chose! Vous craquerez pour leur tarte de légumes d’hiver, une option végétarienne originale et réconfortante. On vous recommande aussi d’y aller le premier mercredi du mois pour redécouvrir des classiques de la cuisine, en version revisitée par leur équipe. En janvier, le plat était un alléchant Mac and Cheese aux fromages Zacharie Cloutier et cheddar de l\’Île-aux-grues. Restez à l’affût sur leur page Facebook pour connaître le prochain!\r\n\r\n ‘, ‘5 plats réconfortants qui vous motiveront à braver le froid