Jamais sans mon brunch!

 

Les Québécois adorent « bruncher » ; c’est le grand amour depuis belle lurette! Salé ou sucré, il y toujours quelque chose sur la carte qui saura satisfaire tous les convives. Qui plus est, il est assez facile de trouver une table qui pourra vous servir le Québec dans votre assiette! Voici quelques suggestions de restaurants qui portent déjà fièrement le titre de partenaire à notre programme Aliments du Québec au menu.


À Montréal – Régine Café

 

Le Régine Café fait partie des incontournables pour prendre un brunch à Montréal, et les connaisseurs s’arment de patience pour atteindre la salle rococo de ce restaurant du quartier Rosemont-Petite Patrie! Leur carte propose des plats pour tous les goûts, et leurs assiettes sont connues pour leur générosité.

Que votre journée débute à 8h ou à 13h, les plats du Régine Café présentent une cuisine créative et originale, mettant en valeur les saveurs locales et la culture montréalaise. Ouvert en semaine de 8h à 15h et les fins de semaine 9h à 15h.


À Mascouche – Les Fous-Braques

 

 

Les samedis ou les dimanches, entre 9h et 15h, c’est le temps d’aller déguster une délicieuse assiette de brunch chez Les Fous-Braques à Mascouche! La crête sucrée-salée n’a-t-elle pas l’air divine? Elle est servie avec un caramel à la fleur de sel, de la crème anglaise et des poires caramélisées.

 

 


À Sherbrooke – Café Aragon

 

Parmi le grand choix d’assiettes servies au Café Aragon, vous pourrez goûter divers produits locaux des artisans et producteurs de l’Estrie et du Québec. La plupart des produits sont cuisinés sur place. Assiettes d’œufs bénédictines, crêpes farcies, gaufres, bagel à la truite, omelettes, pizzas déjeuner…

La section du menu « J’en ai marre des carnivores » aura fini de convaincre vos amis végétaliens de vous accompagner!

 


À Gatineau – Mon Resto

 

Une poutine au déjeuner? Pourquoi pas! La poutine déjeuner mexicaine est préparée avec des jalapenos, du boeuf haché, une salsa et de la crème sûre. La version chasseur est servie avec du steak, des champignons et de la sauce hollandaise. Bien sûr, il y a des options plus légères, comme une crêpe bretonne ou un gruau maison.

Même les sportifs peuvent y trouver leur compte avec des deux options « fitness » avec un maximum de protéines!

 



À Beloeil – Le Coureur des Bois Bistro Culinaire (Hôtel Rive-Gauche)

 

Le menu du Coureur des Bois Bistro Culinaire est simple est efficace! On y retrouve des options pour ceux qui ont un bec santé, sucré, salé ou gourmand! La fraîcheur est omniprésente dans le plat de fruits et granola, avec un yogourt à l’érable au lait de bufflonne de St-Charles. Les gens qui ont la dent sucré pourront choisir une gauche ou un pain doré aromatisé au whisky « Coureur des Bois ».

Les amateurs de repas salés pourront déguster des oeufs bénédictine ou une omelette. On y ajoute un petit extra de flanc de porc laqué de la ferme Turlo ou un creton de pintade maison de Véronique.


À Québec – Cochon Dingue

Avec 5 restaurants à proximité de la ville de Québec, le Cochon Dingue est une destination qui saura convenir à tous les types d’appétits. Pour les amateurs de bonne bouffe, vous avez le choix d’un oeuf bénédictine avec saumon fumé et fromage fleurmier, ou bien une omelette aux légumes grillés et fromage de chèvre.

Les gros appétits pourront se tourner vers les assiettes classiques ou bien un « croque-déjeuner » avec jambon effiloché maison et cheddar Perron vieilli. Les enfants ne sont pas oubliés! Ils se feront un grand plaisir de commander « Le Cochon », soit un pain doré avec des fruits et sirop d’érable ou un coulis au chocolat.

Qui plus est, tous les déjeuners sont offerts avec un bol de café au lait, un cappuccino ou un chocolat chaud à l’ancienne ou le café filtre à volonté!


 

 

Bon brunch!