Prochaine sortie : les rôtisseries Benny & Co.

Un peu d’histoire

Au cours des années 40 et 50, la famille Benny se lance dans l’aviculture dans la région de Lanaudière. Ils y opèrent un couvoir, une meunerie, plusieurs poulaillers ainsi qu’un abattoir. Gilles Benny, le cadet de 8 garçons, est celui qui a mis au point le célèbre procédé de cuisson lente (3 heures) dans un four spécialement conçu pour cela.

En 1960, c’est à Joliette que la première rôtisserie des frères Benny ouvre ses portes. Durant la décennie qui suivra, les 8 frères se spécialisent en restauration et ce sera 13 autres rôtisseries qui verront le jour, sous différentes bannières à travers le Québec. La 2e génération prendra ensuite la relève et fera monter ce nombre à 40 établissements.

 

La relève

C’est avec Jean Benny en 2006 que l’on verra naître la marque Benny&Co., ainsi que le nouveau concept de restaurant de type fast-casual, c’est-à-dire de la restauration rapide dans une ambiance décontractée.

Le poulet Benny&Co. sera même consacré « Meilleur poulet » dans un test de goût à l’émission « L’épicerie » de Radio-Canada (2011).

Après plus de un demi-siècle en affaires, plusieurs membres de la 3e génération s’impliquent dans l’entreprise, et le nombre de restaurants Benny&Co. ne cesse d’augmenter.

Offrir le meilleur poulet d’une catégorie supérieure et les meilleurs produits, voilà la devise de l’entreprise.

 

L’importance de cuisiner québécois

Pour Benny&Co., l’approvisionnement local a toujours été au cœur de leurs préoccupations. Ils tentent de mettre les produits locaux à l’honneur dans leur menu lorsque c’est possible de le faire.. Le défi est de taille puisqu’ils atteindrons 50 succursales cette année au Québec. Le choix des fournisseurs est donc primordial, afin que les produits utilisés répondent à leurs critères  rigoureux de sélection.