Prochaine sortie: l’expérience ultime chez Boulay

Il y a des restaurants  qui  s’approvisionnent presque en totalité chez des producteurs et transformateurs québécois. C’est le cas de Chez Boulay-bistro boréal, installé à Québec.

 

Les propriétaires, Jean Luc Boulay et Arnaud Marchand, amoureux de leur terre d’adoption, ont décidé de mettre en valeur la richesse du terroir québécois et de n’utiliser que des produits d’ici. Quitte à faire quelques concessions sur des ingrédients d’usage dans nos cuisines : le citron ou l’huile d’olive ne poussant pas sous nos climats, le chef a décidé de les remplacer par des produits de nos terroirs: huile de pépin de canneberge, huile de chanvre, vinaigre de cidre…

 

 

C’est ainsi que les deux aventuriers culinaires se sont lancés dans une perpétuelle recherche de produits fantastiques et propices au climat nordique.

Faire une visite au bistro gourmand est la garantie découvrir des richesses boréales insoupçonnés: Wapiti, champignons, fleurs de sureau, baies en tous genres et thé du Labrador s’invitent au menu d’une table inventive dans un métissage surprenant de traditions culinaires et d’influences internationales. Découvrez le restaurant!